Les rumeurs évoquaient 2014, mais ce ne sera pas aussi tôt. Apple aurait revu ses ambitions à la baisse concernant sa télévision et le constructeur préférerait se concentrer sur d’autres nouveautés pour le moment. C’est en tout cas l’avis d’un analyste de NPD DisplaySearch qui se base, pour affirmer cela, sur des sources dans les chaînes de production d’écran pour téléviseurs.
La cause de ce revirement serait à chercher, comme toujours, du côté du contenu. C’est assez logique : Apple n’a sans doute aucun problème côté matériel, mais fournir à ses utilisateurs du contenu intéressant et si possible exclusif est une tout autre histoire. On parle depuis plusieurs mois d’avancées et l’Apple TV s’enrichit effectivement peu à peu (lire : Apple TV : travailler avec plutôt que contre les chaînes).
Reste que l’on est encore loin d’une offre capable de rivaliser avec les câblo-opérateurs aux États-Unis et faute d’un accord, Apple préférerait se concentrer sur d’autres produits, du moins à court terme. L’analyste ajoute que de nombreux boîtiers, comme l’Apple TV, sont sortis aux États-Unis et que les Américains ressentent moins le besoin d’une Smart TV dédiée.
Un problème récurrent que l’on connaît bien en France — la majorité des ménages est déjà équipée d’une "box" qui fournit tous les services — et qui pourrait remettre en cause le projet d’une télévision dédiée. Le constructeur pourrait se contenter d’une grosse mise à jour pour son propre boîtier qui n’a jamais abandonné le statut de hobby jusque-là et qui n’a jamais pesé lourd dans les ventes de produits Apple.
Quoi qu’il en soit, l’entreprise de Tim Cook privilégierait d’autres appareils. On pense naturellement à la fameuse montre que les rumeurs voient également venir depuis plusieurs mois. À moins qu’il ne s’agisse d’un tout autre produit encore ?
[Via : AppleInsider]