La rumeur d'un smartphone Amazon n'est pas nouvelle, elle remonte à l'année dernière, mais le Wall Street Journal vient apporter des détails.
Selon le média américain, il n'y aurait pas un téléphone en préparation, mais deux. L'un des deux serait un modèle haut de gamme équipé d'un écran 3D. Celui-ci se différencierait des smartphones 3D déjà sortis, comme les Optimus 3D et 3D Max de LG, où l'effet 3D est présent à « l'intérieur de l'écran » (à l'instar de la Nintendo 3DS) par une nouvelle technologie. Le contenu du terminal d'Amazon ferait comme « flotter dessus l'écran à la manière d'un hologramme 3D », écrit le Wall Street Journal, qui ajoute que l'on pourrait naviguer dans l'interface avec ses yeux.
Kindle Fire HDL'entreprise serait aussi en train de développer un appareil pour streamer exclusivement de la musique, et Bloomberg a également annoncé l'arrivée d'une set-top box. Tous ces nouveaux produits sont conçus par la division Lab126, qui s'est déjà occupée des Kindle et Kindle Fire. Les projets sont simplement identifiés en interne par les lettres d'alphabet (Projet A, B, C...). La stratégie d'Amazon est de bâtir un écosystème complet de produits (tablettes, liseuses, smartphones, etc.) où il fournit tout le contenu.