Amazon prévoit de sortir un boîter pour les téléviseurs cet automne, annonce Businessweek. La set-top box permettra d'accéder à une offre de VOD à la carte, mais aussi à Instant Video, le service de vidéo en streaming compris dans Amazon Premium (79 $ par an) aux États-Unis.
Le service de location et de vente de vidéos d'Amazon est déjà disponible sur de nombreux appareils outre-Atlantique — Kindle Fire HD, consoles de salon, boîtiers Roku, TV connectés... —, mais l'entreprise ne dispose pas encore de son propre matériel de salon.
Businessweek indique que la set-top box est développée par Lab126, la division R&D d'Amazon déjà responsable du Kindle. C'est Malachy Moynihan, un ancien de Cisco et d'Apple — il est resté à Cupertino pendant neuf ans dans les années 1980 et 90 —, qui est à la tête du projet. Il est entouré par des spécialistes de la VOD et des set-top box qui viennent de TiVo ou bien encore de Vudu.
Outre les films des studios de cinéma avec lesquels elle a noué des partenariats, Amazon propose du contenu original. La firme dispose en effet d'Amazon Studios, un studio de production qui a déjà financé 14 pilotes (lire : Amazon Studios s'étend à de nouveaux contenus)
Le boîtier qui entrerait en concurrence avec l'Apple TV pourrait se nommer assez logiquement Kindle TV. Amazon va-t-il laisser la possibilité à d'autres offres de VOD et SVOD de fonctionner sur sa set-top box ? Businessweek s'interroge, tout en rappelant que les applications de Netflix et Hulu sont accessibles sur Kindle Fire.
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