Amazon dispose, depuis 2007 aux États-Unis, d'un magasin de musique en ligne qui avait fait sensation à l'époque en proposant un catalogue très important, uniquement composé MP3 sans DRM et à des prix souvent inférieurs à l'iTunes Store.
Ce service n'a, jusque-là, quitté les frontières américaines que pour le Royaume-Uni. Il semblerait qu'il pourrait bientôt arriver en France : un accord a en effet été signé entre Amazon, Universal Musics et la SACEM pour une ouverture du service dans toute l'Europe. Il ne resterait qu'à négocier avec EMI, Warner et Sony, mais ce serait une question de semaines.
Cette concurrence ne ferait, en tout cas, pas de mal, car les prix sont, effectivement, parfois très intéressants. Ainsi, Prospekt's March, le dernier EP de Coldplay, est vendu 4,58 $ sur Amazon MP3 contre 7,99 € sur l'iTunes Store. Bien sûr, cela ne préjuge en rien des tarifs pratiqués par Amazon pour sa version européenne, d'autant que la SACEM semble indiquer avoir trouvé un accord pour que les artistes soient mieux rémunérés...