Depuis la sortie de l'iPad et peut-être même un peu avant, les rumeurs d'une tablette Kindle vont bon train. Jeff Bezos, le patron d'Amazon, s'est toujours déclaré opposé à l'inclusion d'une couche tactile dans l'écran de sa liseuse, car elle ajoute des reflets néfastes au confort de lecture. Selon Digitimes cependant, Amazon aurait passé commande pour 3,5 milliards de dollars de tablettes, soit 700 à 800 000 unités mensuelles.
Le secret serait l'utilisation d'écrans AFFS (Advanced fringe field switching), une technologie similaire à l'IPS utilisée par Apple sur l'iPad ou sur l'iPhone, mais dotée de meilleures performances et d'une meilleure reproduction des couleurs. Sa déclinaison la plus récente, l'AFFS+, répond en grande partie aux critiques de Bezos avec une bonne lisibilité en extérieur. Cet écran serait fourni par EIH (eInk Holdings), partenaire de longue date d'Amazon qui fournit déjà l'écran eInk du Kindle.
Cette tablette devrait utiliser Android, sur lequel Amazon est en train d'effectuer un véritable hold-up. En plus de son application Kindle, Amazon propose en effet sa boutique musicale sur l'OS mobile de Google, mais aussi et surtout sa propre boutique d'applications, se posant en véritable concurrente de l'Android Market (lire : Amazon annonce sa boutique d'applications Android).
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