Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ouvre les portes d'iAd à plus d'annonceurs

Mickaël Bazoge

mardi 01 avril 2014 à 20:30 • 6

Publicité

Apple ouvre à tous la possibilité de lancer une campagne de pub sur son réseau iAd (hors iTunes Radio, qui reste un cas à part). L'outil iAd Workbench, utilisable depuis une interface web, qui se limitait auparavant aux seuls développeurs enregistrés, est désormais disponible à tous ceux qui possèdent un identifiant Apple - il peut s'agir d'un compte iTunes ou d'une adresse iCloud. La conception d'une campagne est très simple : après avoir rempli un formulaire de contact, l'annonceur a la possibilité de créer son bandeau destiné à une app ou un produit, de sélectionner le mode de paiement (au coût par clic ou coût pour mille affichages), de choisir les dates de la campagne, le public visé… sans oublier de fixer le budget maximum. Tout cela évoque la propre plateforme de publicité de Google, comme le rappelle AdAge.

Autre changement important : les interstitiels vidéos sont désormais disponibles, comme la rumeur l'annonçait début mars (lire : Des interstitiels vidéos iAd seraient à venir). Ce nouveau format affiche une vidéo plein écran et pourra transporter l'utilisateur vers le site web de l'annonceur ou un contenu iTunes (pas uniquement vers une application mobile).

Apple cherche ici à attirer des clients qui ne sont pas nécessairement au fait de l'inscription au programme de développement d'apps (qui coûte 99$ par an); les vidéos pourront quant à elles attirer les studios de cinéma ainsi que les points de vente qui auront la possibilité de se montrer en vidéo. Tout cela participe du besoin d'iAd de diversifier son fichier d'annonceurs, qui restent majoritairement attirés par les liens sponsorisés de Google. Si les publicités d'iTunes Radio ne sont pas concernées, l'intégration dans iAd Workbench ne devrait pas tarder d'après le site.

Le constructeur de Cupertino n'a pas encore su transformer le carton initial d'iAd (avec ses annonceurs prêts à payer un million de dollars pour en être) en succès continu. Apple en est même encore très loin (lire : iAd à la recherche d'un second souffle avec iRadio) : iAd ne représente que 2,7% des revenus de la publicité en ligne, loin derrière Google et Facebook. Néanmoins, les efforts d'Apple commencent à porter leurs fruits : en 2013, le chiffre d'affaires généré par la régie pub a été de 260 millions de dollars, et il devrait atteindre les 487 millions en 2014.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 17


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 37


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 30


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 15


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 34


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 17


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 67


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 38


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

24/04/2025 à 12:20

• 3


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

24/04/2025 à 11:30

• 11


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

24/04/2025 à 10:30

• 21


Tesla aurait de nouveau perdu de l’argent au premier trimestre 2025 sans les crédits carbone

24/04/2025 à 08:16

• 116


Remind Me Faster ajoute rapidement des tâches à Rappels en français

24/04/2025 à 08:15

• 21