Le journal américain affine le portrait robot de l'accessoire portable qu'Apple pourrait annoncer mardi soir. Le paiement par NFC figure au rang de ses fonctions principales, en plus des usages santé maintes fois évoqués. La "montre" utiliserait la NFC pour payer ses achats et s'appairer facilement avec les iPhone 6, eux aussi dotés de telles puces. Des transactions rendues possibles au travers de son compte iTunes et des accords signés avec les organismes de paiement par cartes de crédit.
Le Wall Street Journal, s'appuyant sur les confidences de plusieurs sources, parle de deux modèles de tailles différentes avec des écrans OLED incurvés. Un lot de capteurs est également prévu pour des relevés physiologiques. Une rumeur qui est quasiment devenue un fait assuré depuis l'apparition de l'application Santé dans iOS 8.
La présentation de cette montre devrait se faire le 9 septembre mais c'est le flou sur sa disponibilité. Plus tôt dans l'année, Apple avait espéré la mettre en vente pour novembre, explique le WSJ. Il resterait toutefois des points techniques à régler, qui rendent incertaine une arrivée sur le marché à très court terme, en tout cas pas avant la fin 2014. Malgré cela, la livraison de composants par les fournisseurs continue.
Cependant, l'une de ces sources suggère qu'Apple projette d'ouvrir des précommandes pour ce nouveau produit dont la fourchette tarifaire reste un mystère.