Le Wall Street Journal publie les informations qu’il a obtenues sur la « montre » d’Apple ? Le New York Times ne pouvait évidemment pas se laisser distancer… même s’il n’a rien à dévoiler qui n’ait déjà été dit. Les deux quotidiens évoquent le même écran incurvé recouvert de saphir synthétique, les mêmes capteurs biométriques d’une précision incomparable, et la même capacité à se connecter à l’iPhone ou à des terminaux de paiement par NFC.
On n’en apprendra pas plus sur le prix ou la date de disponibilité, seulement que ce produit « porte l’empreinte de Tim Cook » — une citation du très respecté Tim Bajarin, analyste qui avait assisté au lancement du Macintosh dans le même Flint Center qu’Apple occupera le 9 septembre prochain. Le Wall Street Journal et le New York Times ont donc les mêmes informations… ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’elles sont exactes.
La « dame grise » tient toutefois de deux employés l’information selon laquelle Apple a un temps envisagé de doter son wearable d’un système de charge photovoltaïque, avant d’opter pour une plus classique charge par induction. Deux autres employés, à moins qu’il ne s’agisse des mêmes, assurent aussi que les iPhone 4,7 et 5,5" seront dotés d’un « mode d’utilisation à une main » optionnel.
S’agit-il d’un système de palm rejection similaire à celui de l’iPad, qui permet d’atteindre des éléments lointains sans crainte que le gras du pouce n’interfère en débordant sur l’écran ? S’agit-il d’un mécanisme d’adaptation de l’interface selon l’usage, comme on peut en trouver sur les appareils LG ? Le New York Times laisse ses lecteurs sur leur faim — allez, plus que quatre jours !