Le special event désormais officiellement programmé le 9 septembre devrait être l'occasion pour Apple de présenter, aux côtés des iPhone 6, le fameux produit ultra-portable sur lequel le constructeur planche depuis des mois (iWatch, iTime, iBand, peu importe le nom qui sera donné au produit). Bloomberg confirme l'indiscrétion entendue par John Paczkowski du lever de rideau sur le périphérique, tout en ajoutant quelques éléments intéressants… et des nuances (lire : L'iWatch présentée le 9 septembre avec l'iPhone 6 ?).
D'après la source du site, en présentant l'iWatch en même temps que la nouvelle génération de l'iPhone, Apple voudrait réfréner les attentes que les innombrables rumeurs ont fait surgir au fil des semaines. L'appareil serait ainsi positionné comme un accessoire de l'iPhone, et pas nécessairement comme une nouvelle catégorie de produits en tant que telle. Rappelons que l'iPhone et l'iPad avaient eu droit en leur temps à leurs propres événements spéciaux et que chacun représentait effectivement l'arrivée d'Apple sur de nouveaux marchés, avec la ferme intention d'y faire sa marque. Ce qui a évidemment été le cas.
Il ne fait toutefois aucun doute qu'Apple souhaite marquer les esprits. Le choix du Flint Center, qui a vu Steve Jobs lancer le premier Macintosh et l'iMac, en est la preuve.