Pas besoin d'attendre la fin de l'année (ou plus tard encore) pour porter l'iWatch ! Stewart Davies, diplômé en design de l'université d'Édimbourg, propose à qui souhaite d'imprimer sa propre montre Apple. La Watch Strap n'est autre qu'un bracelet pour l'iPod nano 6G, le seul baladeur d'Apple que l'on peut effectivement porter au poignet grâce à son petit format carré. L'appareil peut encore se trouver sur les petites annonces ou Amazon.
Le fichier 3D proposé par Davies est à imprimer, si possible avec un filament en thermoplastique flexible de type Ninjaflex, un matériau suffisamment souple pour le poignet. L'impression dure de 60 à 75 minutes selon l'imprimante, et l'on pourra évidemment choisir sa couleur. Si le bracelet vient à casser, il suffira d'en imprimer un autre ! Et si l'on ne possède pas d'imprimante 3D, il est toujours possible de commander une impression pour 9,99$.
Le format de montre « iPod nano » se rapproche de celui de l'iTime, aperçu mardi au sein d'un brevet Apple. Le concept est sensiblement identique puisque la montre en elle-même est un module carré à glisser dans un bracelet. La différence avec l'iPod nano, c'est que le bracelet en lui-même est bourré d'électronique (lire : « iTime » : un brevet à l'heure de l'iWatch).