Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les montres connectées vues par les horlogers suisses

Arnaud Laurent

lundi 21 juillet 2014 à 10:58 • 98

Apple Watch

Les horlogers suisses tiennent un discours très stoïque face à la nouvelle tendance des smartwatch. Si pour l'instant rien ne semble bouger de leur côté, quelques CEO de grandes marques ont répondu aux questions de la chaîne suisse TV Bilan.

Dans cette vidéo, on retrouve, entre autres, le Directeur Général de Tissot. Pour lui, si les smartwatch sont encore totalement absentes du paysage des montres de luxes, c'est par souci d'indépendance. Assez logiquement, une montre connectée doit absolument être reliée à un smartphone pour pouvoir fonctionner parfaitement. Cette vision ne semble pas enchanter le constructeur. La marque a déjà lancé une montre équipée d'un écran tactile en 2005. Les ventes avaient alors été "très décevantes" à cause d'un problème de connectivité. « On y travaille, mais surtout, ce que nous ne voulons pas, c'est de la gadgetisation », a-t-il ajouté.

La Tissot High T

Du côté de Patek Philippe, on voit la problématique sous un meilleur angle. Le CEO de la marque affirme que si les jeunes portent aujourd'hui des smartwatch, ils voudront de "belles" montres dans le futur :

L'enfant qui porte une iWatch aujourd'hui, ne va pas peut-être porter une iWatch demain lorsqu'il sera au travail. Il voudra quand même avoir une belle montre. Pour moi il n'y a pas vraiment de danger. Je pense que c'est plutôt une grande opportunité.

Quant au CEO de Hublot, il déclare sans détour avoir été contacté par Apple et affirme que la pomme travaille "activement" sur sa montre connectée (lire : Les fabricants de montres suisses refusent les avances d’Apple). Ricardo Guadalupe fait également part de sa vision de ce type de produits. Pour lui, l'électronique embarquée dans ces montres devra être au service de la mécanique. Par exemple, pour corriger un léger retard ou une avance. Une position aux antipodes de la conception actuelle des montres intelligentes.

Source : MacBrains

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 13


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 10


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 29


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 14


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 61


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16