Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les montres connectées vues par les horlogers suisses

Arnaud Laurent

lundi 21 juillet 2014 à 10:58 • 98

Apple Watch

Les horlogers suisses tiennent un discours très stoïque face à la nouvelle tendance des smartwatch. Si pour l'instant rien ne semble bouger de leur côté, quelques CEO de grandes marques ont répondu aux questions de la chaîne suisse TV Bilan.

Dans cette vidéo, on retrouve, entre autres, le Directeur Général de Tissot. Pour lui, si les smartwatch sont encore totalement absentes du paysage des montres de luxes, c'est par souci d'indépendance. Assez logiquement, une montre connectée doit absolument être reliée à un smartphone pour pouvoir fonctionner parfaitement. Cette vision ne semble pas enchanter le constructeur. La marque a déjà lancé une montre équipée d'un écran tactile en 2005. Les ventes avaient alors été "très décevantes" à cause d'un problème de connectivité. « On y travaille, mais surtout, ce que nous ne voulons pas, c'est de la gadgetisation », a-t-il ajouté.

La Tissot High T

Du côté de Patek Philippe, on voit la problématique sous un meilleur angle. Le CEO de la marque affirme que si les jeunes portent aujourd'hui des smartwatch, ils voudront de "belles" montres dans le futur :

L'enfant qui porte une iWatch aujourd'hui, ne va pas peut-être porter une iWatch demain lorsqu'il sera au travail. Il voudra quand même avoir une belle montre. Pour moi il n'y a pas vraiment de danger. Je pense que c'est plutôt une grande opportunité.

Quant au CEO de Hublot, il déclare sans détour avoir été contacté par Apple et affirme que la pomme travaille "activement" sur sa montre connectée (lire : Les fabricants de montres suisses refusent les avances d’Apple). Ricardo Guadalupe fait également part de sa vision de ce type de produits. Pour lui, l'électronique embarquée dans ces montres devra être au service de la mécanique. Par exemple, pour corriger un léger retard ou une avance. Une position aux antipodes de la conception actuelle des montres intelligentes.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 21


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 22


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 48


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37