Le basketteur Kobe Bryant avait été repéré sur le campus d'Apple il y a quelques semaines, pour tester l'iWatch selon la rumeur. En effet, Apple serait allé chercher des sportifs de haut niveau pour tester la déclinaison sport de sa montre connectée.
On en sait aujourd'hui un peu plus sur la présence du basketteur sur le campus. Le sujet a été abordé durant une interview de Jon Erlichman, journaliste chez Bloomberg. Kobe Bryant y confirme avoir passé la journée sur le campus avec Jony Ive. Le but de la journée aurait été simplement d'en apprendre plus sur la philosophie d'Apple, le processus de création, la manière de développer un produit, de le concevoir, de l'amener jusqu'à l'étape finale. Le joueur étant proche de la retraite, il cherche à développer ses propres produits et tente de trouver la meilleure façon de faire.
J'ai peut-être posé des questions simples et... stupides. Mais quand je ne sais pas, je demande. Je voulais savoir comment ils menaient leurs entreprises, comment ils voyaient le monde.
Il ajoute également qu'il a contacté d'autres grandes entreprises, pour des rencontres similaires. Le basketteur peint aussi un tableau intéressant sur la manière de développer un produit ; il compare ce processus à celui de la préparation d'un match.
Vous regardez le résultat final que vous voulez obtenir. Ensuite, il y a plein de petits détails qui viennent se greffer à cette entité complète, à ce produit. Ce n'est pas différent de penser un match de basketball, vous regardez comment le jeu doit être, si le jeu doit être implacable, ensuite vous revenez sur votre stratégie et vous commencez à le construire pièce par pièce, mouvement par mouvement.
Le sujet de son éventuel partenariat avec Apple pour le test de technologies concernant le sport et la santé n'a pas été abordé, de quoi toujours laisser planer le mystère sur cette partie-là.