La production de "l'iWatch" ne démarrerait pas avant le mois de novembre, estime l'analyste Ming Chi Kuo (celui-ci manque parfois sa cible, mais de peu et il a été assez fiable l'an dernier).
Initialement il avait tablé sur une mise en route des lignes de production pour septembre. Mais l'addition de nombreuses premières dans ce produit rend les choses complexes. Sont cités un écran AMOLED incurvé, l'application de la couche de cristal de saphir, la miniaturisation nécessaire ajoutée à des tolérances d'étanchéité plus importantes et enfin la partie logicielle développée tout spécialement.
Si ce calendrier se confirme, on voit bien Apple annoncer ce produit en même temps que les nouveaux iPhone, mais avec une disponibilité décalée… et peut-être en quantités plus limitées que prévu.
Apple a déjà procédé ainsi par le passé, avec des sorties décalées des annonces : iPhone, iPad, nouveau Mac Pro. Et puisqu'elle n'a aucun produit équivalent à son catalogue, un délai entre la présentation et la commercialisation ne gênera que les concurrents déjà sur le marché.