L’équipe d’Apple en charge du développement de l’iWatch ne cesse de s’étoffer. La semaine dernière, on apprenait que Patrick Pruniaux, vice-président des ventes et de la distribution chez TAG Heuer, avait rejoint Cupertino (lire : Un nom sur la recrue d'Apple chez TAG Heuer) — un poste orienté « ventes » et pas technique, ce qui donne une idée de l’avancement du projet de montre connectée chez Apple.
Si l’iWatch s’annonce comme un produit orienté « luxe » avec Paul Deneve, ex-PDG d’Yves Saint Laurent et désormais en charge des « projets spéciaux » chez le constructeur californien, et Angela Ahrendts qui gère les destinées des boutiques Apple Store après celles de Burberry, l’aspect sportif ne doit pas être écarté (lire : iWatch : deux modèles Sports et Designer ?).
Apple aurait ainsi profité de la fin programmée de la conception des bracelets FuelBand pour débaucher du côté de l’équipe de Nike. Ryan Bailey et Jon Gale, deux ingénieurs chez l’équipementier sportif, ont ainsi rejoint les rangs de Cupertino. Le premier, ancien ingénieur Validation, est désormais ingénieur en design mécanique chez Apple; le second, ingénieur firmware, émarge dans l’équipe des systèmes de détection pour la Pomme.
Les profils LinkedIn de ces deux pointures ne précisent évidemment pas qu’ils travaillent spécifiquement pour l’iWatch. Apple propose de nombreuses offres pour ces deux types de poste, dont les missions évoquent tout de même en creux des usages liés à une montre ou un bracelet. Le Wall Street Journal évoquait ainsi la présence d’au moins dix capteurs différents dans le périphérique, afin de mesurer certaines données physiologiques comme le pouls, les mouvements, le sommeil, etc. Nul doute que ces technologies nécessitent l’expertise de tels pros.
Apple a déjà par le passé pioché parmi les personnels affiliés à Nike, comme le spécialiste du fitness Jay Blahnik ou l’un des principaux designers de l’équipementier, Ben Shaffer (lire : Apple aurait embauché un responsable R&D de Nike).
Source : 9To5 Mac