L'iWatch devrait entrer en production de masse en juillet sur les lignes de Quanta, écrit ce soir Reuters qui s'appuie sur des sources « proches du dossier », comme le veut l'adage. L'agence de presse s'est laissé dire que la montre comporterait un écran « légèrement rectangulaire » de 2,5 pouces, une indiscrétion qui ne cadre pas avec la précédente qui annonçait un écran compris entre 1,3 et 1,6 pouce (lire : Des problèmes de saphir pour l'iPhone 6 et d'écran pour l'iWatch ?). Ce format est d'autant plus étonnant qu'il s'agit de la taille de l'écran de l'iPod nano actuel… Il n'est pas bien grand certes, mais autour du poignet cela risque bien d'être volumineux.
Plus intéressant encore, l'écran courbe devrait déborder légèrement sur le bracelet. L'interface sera tactile et l'appareil comprendra un cardiofréquencemètre et des fonctions de recharge sans fil — tout cela est à prendre évidemment au conditionnel. La même source précise qu'Apple devrait produire 50 millions d'unités durant les douze premiers mois de commercialisation.
Quanta, qui a démarré des productions de test, fabriquera au moins 70% du volume commandé par Apple. C'est LG qui fournirait l'écran, au moins pour les premiers lots. L'iWatch pourrait être lancée en octobre.
Mise à jour — Reuters rajoute quelques informations supplémentaires. Si l'iWatch saura fonctionner de manière autonome pour certaines fonctions, elle nécessitera un jumelage avec un terminal iOS (l'iPhone en premier lieu, afin d'être toujours connectée) pour d'autres, comme la messagerie ou le chat audio. On s'en doutait un peu, la montre ne sera compatible qu'avec les appareils iOS.