Selon le plutôt sérieux Nikkei, Apple sortirait son iWatch en octobre. Les informations autour d’une montre connectée conçue par le constructeur de l’iPhone sont trop nombreuses pour être ignorées, mais elles restent encore toutes au stade de la rumeur, rappelons-le. Quoi qu’il en soit, le site croit savoir que l’appareil sortirait en octobre, avec une version spéciale d’iOS 8 et un écran OLED incurvé.
Le site évoque des sources dans l’industrie des écrans pour avancer que les spécifications techniques de l’iWatch seraient en cours de finalisation. Un sous-traitant aurait même reçu de grosses commandes, de quoi produire entre trois et cinq millions d’unités chaque mois, ce qui serait une première pour un produit dans cette catégorie.
Autre rumeur rapportée par Nikkei, Apple aurait signé un accord avec Nike pour intégrer ses services. Depuis que l’on a appris que le constructeur de chaussures abandonnait les traqueurs pour mieux se concentrer sur la partie logiciels et services, on se doutait qu’un tel accord était envisagé. D’ailleurs, Nike a été largement mis en avant pendant le keynote de lundi soir, quand il a été question de HealthKit, la plateforme de centralisation des données de santé proposée par Apple avec iOS 8.
Source : MacRumors