À chaque jour suffit sa rumeur concernant l'iWatch, même si ces derniers temps, ce sont plusieurs indiscrétions, parfois contradictoires, qui apparaissent sur internet et qui sont bien évidemment complètement invérifiables. Le site PocketNow se lance dans la folle farandole aux rumeurs avec le bruit de couloir d'une source qui semble confirmer le lancement de deux modèles de montres, aux designs très différents.
Le premier modèle, baptisé « Sports », aurait un écran rectangulaire sur un bracelet en caoutchouc. C'est cette version qu'aurait testée Kobe Bryant et d'autres collègues sportifs de haut niveau (lire : L'iWatch testé par des sportifs professionnels ?). La source évoque un design « comme n'importe quelle autre montre [du même genre] sur le marché ». L'iWatch Sports serait équipée de capteurs de pression artérielle (ce qui parait étonnant au vu de l'état de l'art technologique) et de mesure du niveau d'oxygène, un cardiofréquencemètre, un thermomètre (pour la température du corps et de l'extérieur), un outil de calcul de la pression barométrique et une boussole.
L'autre variante appelée « Designer » serait plus raffinée, avec un écran circulaire à la Moto 360 et des métaux haut de gamme comme de l'acier inoxydable. Ce modèle serait actuellement testé par Dustin Brown et Bubba Watson, respectivement joueurs de hockey et de golf. Là encore, cette montre ne se distinguerait pas des autres toquantes de sa catégorie.
Les deux iWatch partageront d'autres points communs : écran tactile, résistance à l'eau, et au moins 8 Go de stockage afin de remplacer — en partie — un iPod. Rendez-vous demain pour un nouveau lot de rumeurs… ou peut-être même avant.