Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nike : une collaboration avec Apple pour l'iWatch ?

Mickaël Bazoge

vendredi 25 avril 2014 à 21:19 • 17

Apple Watch

En annonçant l'arrêt inattendu de la commercialisation et du développement du FuelBand, Nike a surpris les observateurs. La toute petite part de marché de l'équipementier dans le secteur des bracelets sportifs explique en grande partie le désengagement progressif de l'entreprise dans le domaine des bracelets, qui préfère investir dans sa plateforme NikeFuel. Cependant, les compétences et l'expertise de Nike en terme matériel vont peut-être resservir. L'abandon du FuelBand a fait émerger chez certains l'idée que Nike pourrait bien travailler avec Apple pour la future iWatch… une hypothèse pas si farfelue en effet, puisque Mark Parker, le PDG de Nike, s'est bien gardé de fermer la porte à toute collaboration avec le constructeur de Cupertino.

Dans une interview pour CNBC, Parker rassure les possesseurs du bracelet FuelBand - et des futurs produits et applications qui tireront partie de la plateforme NikeFuel : « Aujourd'hui, nous avons environ 30 millions d'utilisateurs. Nous espérons dépasser les 100 millions ». Mais c'est surtout le segment concernant les partenariats qui est intéressant : « Évidemment, notre partenaire le plus visible est Apple. Nous travaillons avec eux depuis longtemps. Et nous sommes enthousiastes de voir où cette relation va nous amener »

Il n'a évidemment pas voulu s'engager sur le terrain glissant d'un terminal développé avec Apple : « Je ne peux vraiment pas dire ça. Il y a beaucoup de spéculation, ce que je peux comprendre. Je dirais simplement que la relation entre Nike et Apple va se poursuivre ». Rien ne dit effectivement que l'équipementier et la Pomme vont travailler conjointement sur un périphérique sportif. Mais les liens entre les deux entreprises est fort : rappelons que Tim Cook est membre du conseil d'administration de Nike et qu'il vante dès qu'il le peut son bracelet FuelBand.

[Via : MacRumors]

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’Australie confirme l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

29/11/2024 à 22:00

• 18


L’A19 Pro dépasserait les 30 milliards de transistors

29/11/2024 à 21:00

• 5


Black Friday : les meilleures promos sur les iPhone

29/11/2024 à 20:56

• 2


Black Friday : un mois d'abonnement gratuit à Apple TV+ pour regarder Silo

29/11/2024 à 18:30

• 11


Black Friday : les promos sur les produits utilisés par l’équipe de MacG

29/11/2024 à 17:34


Free Mobile condamné pour des publicité trompeuses sur la 5G

29/11/2024 à 17:00

• 39


Black Friday : les meilleures promotions sur les manettes pour iPhone, iPad, Mac… et consoles

29/11/2024 à 15:45

• 4


Black Friday : les AirPods Pro 2 rechutent à 199 € sur Amazon.fr 🆕

29/11/2024 à 14:54


Black Friday : RhinoShield casse les prix sur les coques et accessoires, jusqu'à 40 % de réduction ! 📍

29/11/2024 à 14:51


Black Friday : les meilleures promotions sur les traqueurs compatibles avec le réseau Localiser

29/11/2024 à 12:30

• 13


Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup !

29/11/2024 à 11:20

• 17


Apple semble abandonner les économiseurs d'écran liés à ses séries et films sur tvOS

29/11/2024 à 11:15

• 7


Black Friday : les meilleures promos du jour sur les iPad à partir de 344 €

29/11/2024 à 10:48

• 11


Black Friday : l’iPhone 16 à 874 € (-10 %)

29/11/2024 à 09:27

• 6


Black Friday : forfait 5G 130 Go à 7,99 € par mois et 300 Go à 9,99 par mois 🆕

29/11/2024 à 08:59

• 47


Test du Kindle Colorsoft Signature Edition : lire jaune

29/11/2024 à 08:00

• 4