Xbox Music, le service de streaming de Microsoft, est maintenant disponible sur le web. Depuis son lancement en octobre 2012, ce remplaçant de Zune n'était disponible qu'à travers des applications Xbox 360, Windows 8/RT et Windows Phone 8. Le voilà donc maintenant accessible sur toutes les plateformes... où Flash est installé. Le site Xbox Music utilise en effet la technologie d'Adobe, qui le rend incompatible avec l'iPhone et l'iPad.
L'expérience utilisateur est des plus classiques : les listes de lecture apparaissent dans la colonne de gauche, le contenu dans la partie centrale et les contrôles de lecture sont situés dans une barre en bas de la fenêtre.
Clic pour agrandirComparé à Spotify ou à Deezer, Xbox Music est simpliste. Il n'y a, pour le moment, ni contenu éditorialisé, ni fonctions de recommandation, ni radios sur l'interface web. Le tarif de l'offre est classique : 9,99 € par mois ou 99,90 € à l'année. Il est possible d'essayer gratuitement pendant 30 jours le service (un compte Microsoft est requis). Sauf à posséder plusieurs terminaux Windows, Xbox Music ne présente aucun avantage face à la concurrence. [Via The Verge]