Apple et U2 s’associent à nouveau pour une nouvelle action caritative. Jusqu’à demain 5h59, il est possible d’obtenir gratuitement le nouveau single de U2 Invisible sur l’iTunes Music Store. À chaque téléchargement, Bank Of America qui s’associe à cette opération, reversera 1 $ à l’association (RED).
On rappellera que Bono a participé à la création de ce label RED. L’argent récolté sera reversé au fonds mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. La banque américaine a prévu de mettre au maximum 8 millions de dollars.
Apple est la société qui a le plus récolté d’argent pour ce programme. Les produits RED de la firme de Cupertino ont permis de reverser 65 millions de dollars entre 2006 et 2013.
Régulièrement, la marque à la pomme ajoute à son catalogue de nouveaux produits estampillés (RED). Les derniers en date sont les étuis pour iPad et iPhone de dernière génération.
Cette opération a lieu en plein Super Bowl. On ne serait pas étonné qu’elle soit mentionnée lors de ce grand show « sportif » qui captive l’Amérique pendant de longues heures.