Le single Invisible de U2 mis à disposition gratuitement sur iTunes ce week-end a rapporté trois millions de dollars à (RED). Pour chaque téléchargement, Bank of America a versé 1 $ à l'ONG de Bono qui lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
« Nous sommes enchantés, a déclaré le leader de U2 sur une station de la BBC. Nous sommes ravis qu'il y ait encore des gens qui s'intéressent à nous. » Le succès n'est toutefois peut-être pas celui qui était escompté. Bank of America avait prévu de mettre au maximum 8 millions de dollars. Elle n'en aura donné finalement même pas la moitié. Deborah Dugan, la responsable de (RED), a néanmoins expliqué que « ces fonds sont cruciaux pour mener à terme le combat contre la pandémie du sida de notre vivant. »
Depuis 2006, la participation d'Apple avec ses produits rouges a permis de récolter 65 millions de dollars, ce qui en fait le plus gros contributeur du programme (RED). Jonathan Ive a récemment pris part à la collecte avec son ami designer Marc Newson (lire : Jonathan Ive (RED) dingue de matériaux).
[Source AFP]