On peut à nouveau s'inscrire à Spotify sans passer par Facebook. Comme avant septembre 2011, il est possible de s'inscrire à Spotify en utilisant une simple adresse de courriel. L'association obligatoire avec un compte Facebook, issue d'un partenariat entre les deux sociétés, avait déjà été supprimée en Allemagne depuis juin dernier.
On peut toujours s'inscrire via Facebook, mais une option de création d'un compte avec un nom d'utilisateur et une adresse de courriel a fait son apparition en tout petit en bas de la page d'inscription. Si vous vous êtes inscrit à Spotify avec Facebook, rappelez-vous qu'une option vous permet de ne pas publier automatiquement les morceaux écoutés sur le plus grand réseau social du monde.
Digital Music News, qui a remarqué ce changement récent, explique qu'il fait suite à des débats houleux chez Spotify sur le partenariat avec Facebook. La déconfiture de la société de Mark Zuckerberg en bourse (elle a perdu la moitié de sa valeur) n'a fait qu'accélérer les choses.