Le service de streaming musical Rdio a annoncé le déploiement à l'international d'une offre qui était limitée aux États-Unis jusqu'à maintenant : six mois d'écoute gratuits. Il ne s'agit pas d'écoute illimitée pendant cette période toutefois, Rdio limite le streaming en fonction de l'utilisation de l'utilisateur — une barre en haut de l'interface indique le temps d'écoute restant. Une barrière moins claire que les 10 heures par mois gratuites de Spotify mais peut-être plus large, un point à vérifier à l'usage.
Clic pour agrandirCes six mois gratuits sont disponibles entre autres en France, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni. Cette offre, sans publicité, est valable pour la web app et l'application Mac, mais pas pour l'application iOS Rdio [2.0.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Rdio].
Clic pour agrandirDepuis son lancement en France en 2012, Rdio ne disposait d'aucune offre gratuite, hormis la période d'essai de sept jours à la création d'un compte. Il faut débourser 4,99 € par mois pour écouter de la musique depuis un ordinateur (avec un navigateur web et/ou une application) et 9,99 € pour accéder au service en mobilité. [Via The Verge]