Apple aurait mis en chantier et lancé Ping dans iTunes 10 sans mettre dans la confidence les premiers intéressés, les labels de musique. Les majors ont ainsi découvert Ping en même temps que tout le monde, ce qui aurait déplu à quelques-uns raconte Fast Company citant des sources (non identifiées).
Apple a aussi négocié la participation des premiers artistes directement avec eux. On se souviendra par exemple du passage de Lady Gaga sur le campus d'Apple quelques jours avant l'annonce de Ping.
Un service qui depuis son activation laisserait les maisons de disque assez indifférentes “Ca ne bouleverse rien” observe une source de Fast Company (et on serait bien en peine d'opposer un point de vue contraire, en l'état des prestations, ndr).
Une théorie sur cette absence de communication d'Apple est qu'elle redoutait que Ping ne soit victime de fuites dans une industrie de la musique assez bavarde.
Enfin, Ping se remplirait en profils d'artistes à un train de sénateur. La faute, affirme le site Digital Music News à un processus manuel de création de leurs pages. Apple créé ces pages d'artistes une à une, de manière à correctement identifier chaque artiste et ensuite seulement elle confie les clefs aux labels pour qu'il les animent.
Et puisqu'on y est, que les utilisateurs réguliers de Ping, sur iTunes ou via leur iPhone, se manifestent dans les réactions, par curiosité, pour savoir si vous y avez trouvé un intérêt ?
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