Au détour d’une question posée par un journaliste après la présentation des résultats trimestriels de son entreprise, le responsable des contenus de Netflix a quasiment confirmé que le service serait lancé en France et en Allemagne. Ted Sarandos n’a donné aucun détail, ni aucune date naturellement, mais il a validé ce qui n’était plus tout à fait une rumeur.
De fait, on sait depuis plusieurs mois que Netflix veut ouvrir son service en France. Le gouvernement français a bien essayé de faire pression sur l’entreprise, notamment pour la forcer à s’installer dans le pays plutôt qu’au Luxembourg. C’est, a priori, peine perdue et cela ne devrait pas empêcher le service de VOD en location de lancer ses offres. Aux dernières nouvelles, on les attend autour de l’automne et Netflix passerait sans surprise par les box internet qui ne manquent pas de services similaires.
Pendant ce temps, Netflix devrait augmenter ses tarifs outre-Atlantique. L’abonnement était facturé jusque-là 8 $ par mois, mais il pourrait augmenter à hauteur de 10 $ le mois. On imagine dès lors que l’on peut s’attendre à un abonnement mensuel autour de 10 € quand l’offre sera effectivement lancée en France. Au passage, Ted Sarandos a promis du contenu exclusif pour l’Europe et notamment des « spectacles en première mondiale », sans donner plus d’informations.
[Via : ZDNet]