Depuis un mois environ, les Américains peuvent accéder à certains films par le biais d'iCloud. Un film acheté sur l'iTunes Store est accessible en streaming ou au téléchargement depuis n'importe quel terminal associé au compte qui a servi à l'achat. Ce système très pratique et similaire à celui en place pour la musique ne concerne toutefois pas tout le catalogue de l'iTunes Store et Apple doit renégocier des contrats avec tous les distributeurs (lire : iCloud : des films manquent à l'appel).
Dans ce travail de renégociations, l'entreprise de Cupertino vient d'obtenir une belle victoire. Les films d'Universal Studios ont été ajoutés au catalogue compatible iCloud. La 20th Century Fox appartient aussi au groupe HBO, mais les films qu'elle distribue ne sont pas encore concernés. Les négociations seraient en cours, on imagine qu'Apple finira par trouver un accord.

À gauche, un film Universal ; à droite un film 20th Century Fox qui n'est pas encore compatible iCloud
À ce jour, seuls les clients américains bénéficient du service. Apple va devoir négocier avec tous les distributeurs dans chaque pays pour ajouter cette fonction. Autant dire qu'il faudra être patient avant d'ajouter les films à iTunes dans le nuage en Europe.
[Via : MacRumors]