Le fabricant de produits audio Beats va lancer son service de streaming musical aux États-Unis dans les mois qui arrivent. Beats Music sera accessible sur le web, iOS et Android.
Le service mettra l'accent sur les listes de lecture. « Nous allons nous concentrer vraiment sur les playlists, parce que c'est la façon dont les gens consomment la musique », a soutenu Luke Wood, le président de l'entreprise, à TNW. Ces playlists sont créées à partir d'algorithme, mais aussi « à la main » par des personnes bien humaines. Une approche ambivalente que Spotify adopte déjà avec ses « playlists expertes ».
Jimmy Iovine, CEO de Beats, avait exposé au début de l'année sa vision :
« [Les autres services de musique sur abonnement], ces services, manquent tous de travail éditorial. Ils appellent ça de l’organisation, mais il n’y a pas d’organisation. C’est ce que nous faisions comme label musical, nous faisions des choix. Il y a 150 rappeurs blancs aux États-Unis, on vous en présentait un. Nous sommes à fond sur l’éditorial, et nous pensons que c’est une alliance du travail humain et d’algorithmes. C’est un compromis. »Beats a acheté l'année dernière MOG, le premier service de streaming à avoir offert un catalogue en 320 kbps. Beats Music était en chantier avant cette acquisition, mais celle-ci a donné un coup de fouet au projet. Beats n'a pas communiqué sur une arrivée hors des États-Unis.