La semaine dernière, Apple a publié une mise à jour de son lecteur et gestionnaire multimédia iTunes. Cette nouvelle version annonçait une nouveauté restée mystérieuse : on était censé pouvoir afficher sa bibliothèque en même temps que la liste de souhaits (lire : iTunes 11.1.4 affiche à la fois la liste de souhaits et la bibliothèque).
Manifestement, Apple n’avait pas fait tout ce qu’il fallait pour afficher concrètement la nouveauté chez les utilisateurs. Au cours du week-end, le constructeur y a remédié, on a désormais une icône supplémentaire en haut à droite d’iTunes pour afficher sa liste de souhaits, même lorsqu’on n’est pas dans l’iTunes Store. Le traditionnel pop-up s’affiche alors, sans autre changement à noter côté interface ou fonctions.
Apple n’a ajouté la fonction que dans les vues de base ("Musique", "Films" etc.). Si vous ouvrez une liste de lecture, vous n’y aurez pas accès… du moins pour le moment. Rappelons qu’il faut la dernière version d’iTunes, numérotée 11.1.4, pour profiter de cette petite nouveauté, mais qu'il n'y a aucune mise à jour supplémentaire à installer.