Apple s’est fendu d’un communiqué de presse pour évoquer Beyoncé, le dernier album de l’artiste du même nom. Sorti vendredi dernier exclusivement sur Apple et un peu à la surprise générale (lire : Beyoncé monopolise l’iTunes Store), ce nouvel album s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires en trois jours, un record.
Contrairement à ses habitudes, le constructeur a même donné le chiffre exact : 828 773 albums ont été vendus dans le monde depuis sa sortie vendredi. C’est un record absolu pour l’iTunes Store et aux États-Unis où la star a vendu plus de 600 000 albums, c’est déjà l’album numéro un de la semaine. Au passage, Beyoncé est numéro un dans pas moins de 104 pays dans le monde…
On n’en doutait pas vraiment, mais lancer son album sans prévenir et exclusivement sur l’iTunes Store était une bonne affaire pour Apple et sans doute aussi pour Beyoncé. La forme numérique a au moins permis à la star de publier ses quatorze nouveaux titres avec dix-sept vidéos. En guise d’avant-goût, la boutique en ligne propose un making-of de trois minutes à cette adresse.
Autre sortie exclusive à l'iTunes Store, mais celle-ci ne raflera sans doute pas les records : la boutique d'Apple devrait recevoir 59 enregistrements méconnus des Beatles. L'album sera baptisé The Beatles Bootleg Recordings 1963 et il sera composé de morceaux enregistrés en 1963, essentiellement à la BBC.