Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iTunes : une facture annuelle de près d'un milliard de dollars ?

Christophe Laporte

jeudi 09 septembre 2010 à 21:59 • 24

Services

Quand elle évoque son service iTunes, Apple a toujours affirmé qu'elle ne gagnait pas beaucoup d'argent. Les frais bancaires, l'argent reversé aux développeurs et aux éditeurs, les frais de bande passante… Il ne reste plus grand chose à la fin pour Apple, qui n'a jamais caché le fait qu'elle faisait son beurre avec les ventes d'appareils qui se connectent à sa plate-forme de téléchargement.
Asymco a estimé le coût de fonctionnement d'iTunes. Avec le succès grandissant de l'App Store, celui-ci serait en forte hausse. L'année dernière, iTunes coûtait plus de 30 millions de dollars par mois à Apple. Cette année, ce chiffre serait passé à 75 millions de dollars, soit un coût de 900 millions de dollars à l'année. Au rythme où vont les choses, il ne fait guère de doute que le cap du milliard sera prochainement franchi. [via 9to5] Sur le même sujet : - L'App Store plus fort que l'iTunes Music Store

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner