Selon le journal polonais Rzeczpospolita, Apple va bientôt ouvrir son disquaire en ligne dans 10 nouveaux pays européens. La date précise n'est pas connue, pas plus que la liste des pays concernés, mais l'ouverture de ces nouveaux iTunes Music Store pourrait survenir dès le mois prochain. Les pays concernés par cette ouverture font tous partie de l'Union européenne et on devrait trouver dans la liste au moins la Pologne, la Hongrie et la République tchèque.
Sur le plan géographique, Apple a encore du travail en Europe : sur les 27 États membres de l'Union Européenne, 12 n'ont pas encore droit à l'iTunes store musical. Il s'agit essentiellement de pays d'Europe de l'Est, mais également des pays baltes. Malte et Chypre ne devraient a priori pas bénéficier de cet élargissement, ce sont les deux pays les moins peuplés parmi les 12.
L'App Store est largement présent dans le monde et notamment dans les 27 pays européens, mais l'iTunes Store n'est proposé que dans une vingtaine de pays dans le monde. Cet élargissement ne serait ainsi pas anodin, même si la plupart des pays concernés sont assez peu peuplés.
[Via : MacRumors]
