Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iTunes Radio ne fait pas la promotion d'un concurrent

Mickaël Bazoge

vendredi 11 avril 2014 à 19:25 • 14

Services

iTunes Radio n'est pas nécessairement le service de streaming musical le plus populaire aux États-Unis (du moins, les maisons de disques ne sont plus si emballées, lire : Apple envisagerait une refonte de l'offre musicale de l'iTunes Store), ce qui a certainement un impact sur la décision d'un annonceur de miser ses deniers dans de la publicité destinée aux auditeurs des stations d'iTunes. Et pourtant, iAd a cessé de diffuser une campagne publicitaire provenant de Bloom.fm.

Apple aurait décidé qu'au vu de l'activité de cette start-up londonienne, mieux valait ne plus lui ouvrir les ondes d'iTunes Radio : Bloom.fm est un service de streaming musical à l'offre proche de celle d'Apple. De l'écoute gratuite via des stations personnalisées, mais également des abonnements qui offrent l'accès à un catalogue de 22 millions de morceaux (la société a mis au point un système de « prêt » de chansons à partir d'1 livre par mois).

Bien qu'iTunes Radio se cantonne à deux pays actuellement (les États-Unis et l'Australie), et que Bloom ne soit disponible qu'en Grande-Bretagne, le service a depuis le lancement des radios iTunes dépensé 2 000 livres par mois pour se faire connaitre sur le réseau d'Apple. Mais d'après le Guardian, iAd a mis fin au contrat publicitaire sans explication…

iTunes Radio apparait sporadiquement en français.

Ce qui représente une opportunité pour la petite start-up qui depuis, court les rédactions pour se faire connaître - avec moins d'un million d'abonnés, Bloom est loin en effet des cadors du secteur du streaming musical, et un peu de pub sur le dos d'Apple est toujours bon à prendre. L'entreprise ne s'en prive pas : cette interdiction sur iAd est rien moins que « flatteuse » d'après un porte-parole. Elle semble surtout annoncer le lancement à venir d'iTunes Radio outre Manche.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 14


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 9


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0