Apple a activé aujourd'hui le service iTunes Match au Japon. L'abonnement annuel y est fixé à 3 980 yens, soit l'équivalent de 28 euros — en Europe, le service est facturé 24,99 euros. L'archipel faisait partie des derniers pays à ne pas encore disposer d'iTunes Match, alors que la Scandinavie en bénéficie depuis décembre dernier; la France y a eu droit dès le mois de décembre 2011, un mois après les États-Unis.
Au Japon comme partout ailleurs, iTunes Match permet de télécharger les morceaux stockés dans le nuage d'iCloud sur ses terminaux (PC, Mac, iOS), en version 256 kbps. Le service est souvent présenté comme un moyen de « blanchir » les MP3 illégalement téléchargés ou rippés, puisque les titres provenant du nuage sont tirés du catalogue d'iTunes. iTunes Match a connu (et connait toujours) des petits ratés au niveau de la synchronisation, même si cela a fini par s'arranger un peu ces derniers mois.
iTunes est sous le feu de l'actualité ces dernières heures, après le lancement en Allemagne du service iTunes dans le nuage pour les vidéos.
Aller plus loin :