Les revenus d'iTunes, qui comprennent aussi ceux de l'App Store et du Mac App Store, ont dépassé ceux des iPod depuis deux ans. Si on ajoute la catégorie Accessoires (qui comprend l'Apple TV), on dépasse alors les recettes du Mac, comme le note Horace Dediu d'Asymco.
Au quatrième trimestre 2012, les recettes d'iTunes et des accessoires sont supérieures à celles des branches mobiles de tous les constructeurs, à l'exception notable de Samsung. Ce qui donne une idée du poids d'iTunes et des périphériques... ou, c'est selon, de la mauvaise santé des fabricants de mobiles. iTunes a enregistré un chiffre d'affaires de 13,5 milliards de dollars en 2012, contre 10,2 milliards en 2011. Si les revenus d'iTunes continuent de grossir cette année sur le même rythme, le Mac pourrait céder sa troisième place de plus importante source de revenus. Quant à l'iPhone et à l'iPad, ils sont sur une autre galaxie.
À gauche, les recettes de chaque catégorie de produit, à droite, la marge brute de chaque catégorie - Clic pour agrandir