Selon Cnet, le service de streaming musical d'Apple qui reste encore à annoncer sera… payant — ô surprise. Dans un premier temps, il pourrait cependant être gratuit, afin de séduire le plus grand nombre.
Image (cc) emdot
Reste que tout cela est pour le moment hautement hypothétique : on parle certes depuis suffisamment longtemps d'un iTunes dans le nuage pour que ne soit pas que… du vent, mais ses contours restent encore à dessiner. Les choses semblent cependant s'accélérer : Apple serait parvenue à un accord avec la Warner voire même une deuxième major, et certains imaginent déjà un tarif annuel autour de la quinzaine d'euros.
Le plus dur sera bel et bien de convaincre les maisons de disques, engagées dans un bras de fer avec Amazon sur son propre service de casier numérique (lire : Amazon aux majors : taisez-vous et souriez). Google en est aussi au stade des négociations, à la fois dans le domaine de la musique, mais aussi dans celui de la vidéo. Le lancement d'un service de location de vidéos sur YouTube a été ainsi remis à plus tard sur fond de désaccords avec Disney, la Fox, et Paramount.