Nous n'avions pas l'habitude de connaître des plantages inopinés avec iTunes, mais la dernière version se démarque clairement de ces prédécesseurs. Depuis la mise à jour de Snow Leopard hier, nous avons eu au moins sept arrêts du programme, tous alors que nous naviguions dans l'iTunes Store.
Une recherche rapide montre que notre cas est loin d'être isolé. Sur les forums d'Apple, sept pages sont ainsi consacrées aux plaintes d'utilisateurs. Les symptômes varient, parfois le plantage survient lors de la connexion d'un iPod, mais la majorité se plaint d'arrêts inopinés lors d'une utilisation de l'iTunes Store et/ou du téléchargement d'éléments achetés sur le disquaire en ligne d'Apple. Chacun y va de ses idées pour résoudre le problème, mais ni la réinstallation du logiciel, ni sa réinitialisation complète (une opération non recommandée si vous avez une bibliothèque musicale chargée) ne semblent y faire quelque chose.
Le problème ne touche pas que Mac OS X, mais pour Windows, la solution est apparemment connue et relativement simple. Si quelqu'un sait comment appliquer cette solution à Mac OS X, qu'il n'hésite pas à partager ses connaissances.
Avez-vous des problèmes de votre côté avec iTunes 9 ? Si oui, s'agit-il de problèmes liés à l'iTunes Store ?