Il aura fallu trois semaines à Apple pour proposer une nouvelle bêta d'iTunes 10.5, la neuvième. Cette nouvelle version, qui pourrait être la dernière avant la finale, est proposée aux développeurs quelques jours avant la présentation du prochain iPhone, qui utilisera iOS 5 et iCloud.
D'iCloud, il est justement question dans iTunes 10.5b9 : iTunes Match n'est pas encore finalisé et pose encore quelques problèmes, selon les notes de version communiquées par Apple. On y apprend notamment que la musique ne peut être ajoutée au nuage que depuis un seul ordinateur à la fois. Apple prévient : toute la musique stockée par les développeurs dans iCloud sera supprimée à la fin de la bêta, les forçant à recommencer le processus.
La firme de Cupertino reconnaît enfin le bogue qui affecte l'application Musique sur certains appareils sous iOS 5b7. Pour pouvoir à nouveau écouter ses morceaux, il faut désactiver, puis réactiver iTunes Match dans les préférences iOS. iTunes Match n'est pour le moment disponible qu'aux États-Unis.
