La plupart des NAS de diverses marques utilisent un serveur Firefly pour streamer la musique qu'ils stockent via iTunes. iTunes 10 semble casser cette compatibilité, comme nous avons pu nous-même le constater avec un NAS Netgear : le serveur est listé dans l'interface d'iTunes, mais les morceaux eux-mêmes ne sont plus accessibles.
Firefly n'étant plus en développement, la seule solution vient d'Apple, qui devra aussi fournir une solution aux problèmes avec Automator sur Mac OS X (lire : Automator et iTunes 10 : la solution). En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un abandon volontaire.
[MàJ] Il semble que le problème vienne de la manière dont iTunes implémente désormais DAAP : une fonction autrefois optionnelle est désormais obligatoire, comme l'explique un développeur de dmapd. Firefly n'étant plus maintenu, il va falloir se tourner vers d'autres projets, comme forked-daapd, un fork de Firefly supportant la fonction désormais requise par iTunes 10. La chose ne sera pas aisée sur la plupart des NAS, mais Apple peut encore revenir sur cette modification, ou les fabricants de NAS peuvent toujours proposer une mise à jour firmware. Merci Mathieu
Via MacBidouille
![skitched](http://static.igen.fr/img/2010/08/skitched-20100907-172032.jpg)