Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd favoriserait iTunes Radio au détriment des apps

Nicolas Furno

mardi 17 décembre 2013 à 06:26 • 4

Services

Avec iAd, lancé en 2010, Apple se lançait dans les publicités pour offrir aux développeurs un autre moyen de se financer sans faire payer leurs utilisateurs. Trois ans plus tard, l’échec de cette initiative est patent, tout particulièrement en Europe où les campagnes iAd sont devenues extrêmement rares et souvent de piètre qualité.

Selon Adweek, Apple aurait pris acte de cet échec et aurait complètement changé son programme publicitaire. Sous l’impulsion d’Eddy Cue, responsable du logiciel à Cupertino, l’équipe en charge d’iAd ne devrait plus s’occuper de publicités mobiles, mais exclusivement d’iTunes Radio. Ce nouveau service de musique en streaming est financé par la publicité quand il est utilisé sans payer et c’est son financement qui préoccupe désormais le constructeur.

Quand Apple lance iAd, en 2010, c’est explicitement pour la publicité mobile.

Apple n’y serait pas allé de main morte pour redéfinir les propriétés de son service dédié à iOS. Selon le site qui rapporte les propos d’un employé, le message est passé que tous ceux qui ne travailleraient pas pour iTunes Radio ne seraient plus nécessaires. Pour les applications, un système en temps réel pour vendre automatiquement des pubs serait mis en place, de quoi aussi accueillir des annonceurs moins fortunés.

Le site n’a pas donné de détails sur le fonctionnement de ces publicités, pas plus qu’il ne sait si les iAd iTunes Radio seraient réservées aux iPhone et iPad ou si l’Apple TV, notamment, en bénéficierait aussi. Pour l’heure, on ne sait rien, mais si la rumeur dit vrai, on devrait rapidement en savoir plus…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

10:00

• 16


L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 185


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 14


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 10:09

• 37


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 23


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 46


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 17


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 137


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 89


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 47


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3