Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd favoriserait iTunes Radio au détriment des apps

Nicolas Furno

mardi 17 décembre 2013 à 06:26 • 4

Services

Avec iAd, lancé en 2010, Apple se lançait dans les publicités pour offrir aux développeurs un autre moyen de se financer sans faire payer leurs utilisateurs. Trois ans plus tard, l’échec de cette initiative est patent, tout particulièrement en Europe où les campagnes iAd sont devenues extrêmement rares et souvent de piètre qualité.

Selon Adweek, Apple aurait pris acte de cet échec et aurait complètement changé son programme publicitaire. Sous l’impulsion d’Eddy Cue, responsable du logiciel à Cupertino, l’équipe en charge d’iAd ne devrait plus s’occuper de publicités mobiles, mais exclusivement d’iTunes Radio. Ce nouveau service de musique en streaming est financé par la publicité quand il est utilisé sans payer et c’est son financement qui préoccupe désormais le constructeur.

Quand Apple lance iAd, en 2010, c’est explicitement pour la publicité mobile.

Apple n’y serait pas allé de main morte pour redéfinir les propriétés de son service dédié à iOS. Selon le site qui rapporte les propos d’un employé, le message est passé que tous ceux qui ne travailleraient pas pour iTunes Radio ne seraient plus nécessaires. Pour les applications, un système en temps réel pour vendre automatiquement des pubs serait mis en place, de quoi aussi accueillir des annonceurs moins fortunés.

Le site n’a pas donné de détails sur le fonctionnement de ces publicités, pas plus qu’il ne sait si les iAd iTunes Radio seraient réservées aux iPhone et iPad ou si l’Apple TV, notamment, en bénéficierait aussi. Pour l’heure, on ne sait rien, mais si la rumeur dit vrai, on devrait rapidement en savoir plus…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Colorware propose Apple Pencil Pro aux couleurs de Crayola

00:30

• 1


AirPods : un prototype de boîtier transparent en fuite

11/04/2025 à 18:33

• 11


Déclaration 2025 : l’app Impots.gouv devient plus claire et plus complète

11/04/2025 à 18:30

• 6


De nouveaux widgets de suivi de la consommation chez Orange et Sosh

11/04/2025 à 17:30

• 12


Promo : SFR RED propose 100 Go de 5G pour 6,99 € par mois, un record

11/04/2025 à 17:12

• 21


France Identité commencera à accueillir la carte grise à partir du mois de juin

11/04/2025 à 16:45

• 34


Apple voudrait sortir certaines fonctions du nouveau Siri à l’automne

11/04/2025 à 15:29

• 29


Vous pouvez désormais choisir une autre app que Traduire pour la traduction de texte sous iOS 18.4

11/04/2025 à 15:15

• 29


Orange déploie maintenant sa 5G sur la bande des 700 MHz, comme Free mobile

11/04/2025 à 14:00

• 20


Razer lance une app pour streamer ses jeux sur iOS depuis son PC

11/04/2025 à 12:15

• 14


Buy European : deux apps pour mieux repérer les produits européens

11/04/2025 à 11:30

• 67


L’iPhone 16e est meilleur que les iPhone Pro pour prendre des photos de près

11/04/2025 à 10:15

• 22


AirPods : un prototype de boîtier transparent en fuite

11/04/2025 à 09:47

• 11


Comme prévu, l’iPhone 16 est finalement vendu en Indonésie

11/04/2025 à 07:53

• 1


Promo : le nouvel iPad Air M3 à partir de 670 €

11/04/2025 à 07:10

• 8


Sonos se paie un responsable passé par Google, Xiaomi et Meta

10/04/2025 à 21:45

• 6