Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd : Apple précipite la chute de Bloom.fm

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 01 mai 2014 à 07:50 • 4

Services

Le service britannique de streaming musical Bloom.fm ferme ses portes. « Notre investisseur, qui était engagé à nos côtés depuis le premier jour, a inopinément décidé de se retirer », explique la société, « c’est si imprévu que nous n’avons pas le temps de trouver un nouvel investisseur. » Imprévu, mais pas imprévisible : la récente passe d’armes entre Bloom.fm et Apple n’a pas dû rassurer cet investisseur.

Oleg Fomenko, le fondateur de Bloom.fm, a en effet cru bon de faire la publicité de son service sur iAd. Bien mal lui en a pris : avec iTunes Radio, Apple est un de ses très nombreux concurrents. La firme de Cupertino n’a donc pas hésité une seule seconde avant d’expulser la petite société britannique de sa régie publicitaire.

Bloom.fm n’a pas perdu beaucoup d’argent dans l’affaire, au pire quelques milliers d’euros. Mais elle y a laissé des plumes : la réaction d’Apple est certes très ferme, mais aussi très justifiée. Et elle montre accessoirement que la firme de Cupertino a commencé à tourner son regard vers le marché britannique, alors qu’iTunes Radio n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et en Australie.

Ce qui est une bien mauvaise nouvelle pour Bloom.fm et son investisseur. Dans un marché qui n’est pas connu pour sa rentabilité, la petite société compte moins de 1,2 million d’utilisateurs — et encore moins d’abonnés, qui peuvent écouter de la musique pour seulement 1 £ par mois. Ceci explique sans doute cela.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Aqara veut devenir un acteur majeur à l’ère de Matter

17:30

• 4


Sécuriser sa vie numérique en famille : pCloud casse les prix sur le cloud chiffré et la gestion de mots de passe 📍

14:03

• 0


Des coques MagSafe pour iPhone 17 Pro en photo

13:15

• 17


Trop chère, la Switch 2 ? Nintendo répond que non

13:00

• 80


Apple TV+ cherche de nouveaux abonnés avec une offre à 4,99 € pendant 3 mois

11:15

• 14


Comme Apple, Nintendo a fait des stocks de Switch 2 sur le sol américain

10:15

• 23


Promo : le chargeur 65 W triple USB-C d’Ugreen à seulement 24,69 € (-38 %)

10:15

• 5


Promo : un SSD Lexar spécialement pensé pour les iPhone 15 et 16 Pro à partir de 137 € au lieu de 170

08:15

• 8


Instagram travaillerait pour de bon à une version iPad

07:22

• 13


Donald Trump voudrait qu'Apple visse ses iPhone aux États-Unis

06:03

• 94


104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

08/04/2025 à 21:39

• 195


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

08/04/2025 à 20:30

• 63


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

08/04/2025 à 18:30

• 8


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

08/04/2025 à 16:30

• 146


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

08/04/2025 à 15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

08/04/2025 à 14:30

• 22