iTunes Match n'a jamais été particulièrement fiable — et encore, c'est un euphémisme. Les progrès réalisés ces derniers semaines en matière de synchronisation des données n'en sont que plus visibles.
Nous nous sommes particulièrement intéressés à la synchronisation du compteur de lectures, sur une bibliothèque iTunes de près de 25 000 morceaux et une autre d'un peu moins de 10 000 morceaux. Jusqu'ici, les lectures sur un appareil n'étaient synchronisées sur les autres appareils que de manière très aléatoire, voire pas du tout. Un point particulièrement gênant pour les utilisateurs de listes de lecture intelligentes basées sur ce compteur.
Depuis quelques semaines, cette synchronisation est plus fiable et, surtout, plus régulière qu'avant (ce qui n'est pas bien dur). Ces derniers jours, les compteurs de lecture sont même synchronisés plusieurs fois par jour, en tout cas sur nos bibliothèques de test. Tous les problèmes d'iTunes Match ne sont pas réglés, mais il y a incontestablement du mieux (lire : Résoudre vos problèmes avec iTunes Match).
À propos d'iTunes Match, soyez particulièrement vigilants si vous l'utilisez sur iPhone avec un forfait compatible 4G LTE. Les meilleurs débits garantissent le streaming en 256 kbps, ce qui n'était pas toujours le cas en 3G : votre consommation de données devrait donc nettement augmenter, alors que les opérateurs n'ont pas sensiblement relevé leurs quotas. Pour suivre votre consommation, rendez-vous dans Réglages > Réseau cellulaire.