Apple prépare un sérieux lifting de l'iTunes Store. Le succès des offres d'écoute en streaming pousse Cupertino à repenser le modèle économique de sa boutique de musique en ligne, qui en lançant iTunes Radio l'année dernière, espérait enrayer le déclin des ventes de morceaux et d'albums. Ça n'a malheureusement pas été le cas : seulement 1 à 2% des utilisateurs du service achètent le titre écouté gratuitement. C'est pourquoi Apple planche aussi sur des options radicales, comme le développement d'une déclinaison Android d'iTunes, ainsi que d'un « vrai » service de streaming musical à la Spotify (lire : Un iTunes Store pour Android et un service de streaming à la Spotify ?)… sans oublier l'ouverture possible d'une boutique de musique en haute définition.
De profonds changements sont donc en cours chez Apple afin de séduire à nouveau de nouveaux consommateurs. Il n'est donc guère étonnant de voir de nouvelles offres d'emploi apparaître sur le site d'Apple, parmi lesquels des ingénieurs logiciel pour iTunes, pour iTunes Radio, ainsi que pour la plateforme de recommandations d'iTunes. Ce dernier sera en charge de travailler sur l'amélioration des fonctions de découverte sur l'iTunes Store, l'App Store et l'iBookstore, avec une équipe à qui l'on doit des services comme Genius et iTunes Match.
Il ne faudrait cependant pas tenter de trop décoder l'avenir d'iTunes dans ces offres d'emploi, Apple embauchant en continu pour maintenir et améliorer ses boutiques de contenus. Néanmoins, à la lumière des dernières rumeurs, il est difficile de ne pas y déceler le signe des bouleversements à venir.
[Via : 9To5Mac]