Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple rembourse le forfait saison incomplet de Breaking Bad

Stéphane Moussie

mardi 24 septembre 2013 à 17:04 • 19

Services

La dernière saison de Breaking Bad, qui a remporté dimanche l'Emmy de la meilleure série dramatique, a été vendue sur l'iTunes Store dans deux « forfaits saisons » distincts. Certains clients s'estimant lésés, car ils croyaient acheter la saison complète, ont entamé au début du mois une procédure judiciaire aux États-Unis contre Apple. L'imbroglio est dû au fait que certains distributeurs coupent cette saison en deux parties de huit épisodes, nommées Saison 5 et Saison finale. Les créateurs de la série parlent, eux, de Saison 5A et Saison 5B, ce qui ne simplifie pas forcément les choses quand il s'agit de commercialiser ces 16 épisodes. Apple a préféré éviter la class action en remboursant les clients à hauteur de 22,99 $, soit le prix du forfait saison. Elle dit ne pas être responsable de la dénomination des épisodes et des saisons. Le geste concerne uniquement les États-Unis.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine