Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple recrute pour iAd

Christophe Laporte

mercredi 04 septembre 2013 à 22:56 • 10

Services

Le service iTunes Radio va bientôt être lancé aux États-Unis. Il sera en partie financé par la publicité. Pour mener à bien son nouveau projet, Apple recrute à tour de bras pour sa régie publicitaire. Ces dernières semaines, elle a déposé une quarantaine d’annonces, ce qui est un chiffre relativement important pour une division aux moyens limités. Selon AdAge, pour le lancement de son service, Apple a péché quelques gros poissons comme Pepsi, McDonald’s, Nissan, et Procter & Gamble. Ces sociétés ont payé jusqu’à 10 millions de dollars pour avoir l’exclusivité dans leurs segments respectifs (lire : iTunes Radio attire les gros contrats publicitaires). Toute la question concernant ce service d’un point de vue publicitaire est de savoir si l’engouement va perdurer ou s’essouffler très rapidement comme ce fut le cas avec les bandeaux iAd. Sur iTunes Radio, les publicités prendront trois formes : des interstitiels audio (un toutes les 15 minutes), des interstitiels vidéo (un toutes les heures) et des contenus interactifs en plein écran. Les vidéos et les formats enrichis seront lancés au moment où l'utilisateur lance la lecture ou change de morceau, c'est-à-dire au moment où il regarde l'écran. Les annonceurs pourront aussi sponsoriser des listes de lecture qui contiendront moins de publicité — imaginez une « radio MacDonald's ». Rappelons que les abonnés à iTunes Match n’auront pas à “subir” la publicité. Cependant, le lancement de ce nouveau service pourrait marquer un nouveau départ pour iAd dans sa globalité. Apple recherche des profils permettant d’aider les agences et les annonceurs à mieux exploiter les possibilités offertes par son réseau publicitaire (en display). Ces derniers pourraient profiter du lancement d’iTunes Radio pour redécouvrir l’offre publicitaire classique d’Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Colorware propose Apple Pencil Pro aux couleurs de Crayola

00:30

• 1


AirPods : un prototype de boîtier transparent en fuite

11/04/2025 à 18:33

• 11


Déclaration 2025 : l’app Impots.gouv devient plus claire et plus complète

11/04/2025 à 18:30

• 6


De nouveaux widgets de suivi de la consommation chez Orange et Sosh

11/04/2025 à 17:30

• 12


Promo : SFR RED propose 100 Go de 5G pour 6,99 € par mois, un record

11/04/2025 à 17:12

• 21


France Identité commencera à accueillir la carte grise à partir du mois de juin

11/04/2025 à 16:45

• 34


Apple voudrait sortir certaines fonctions du nouveau Siri à l’automne

11/04/2025 à 15:29

• 29


Vous pouvez désormais choisir une autre app que Traduire pour la traduction de texte sous iOS 18.4

11/04/2025 à 15:15

• 29


Orange déploie maintenant sa 5G sur la bande des 700 MHz, comme Free mobile

11/04/2025 à 14:00

• 20


Razer lance une app pour streamer ses jeux sur iOS depuis son PC

11/04/2025 à 12:15

• 14


Buy European : deux apps pour mieux repérer les produits européens

11/04/2025 à 11:30

• 67


L’iPhone 16e est meilleur que les iPhone Pro pour prendre des photos de près

11/04/2025 à 10:15

• 22


AirPods : un prototype de boîtier transparent en fuite

11/04/2025 à 09:47

• 11


Comme prévu, l’iPhone 16 est finalement vendu en Indonésie

11/04/2025 à 07:53

• 1


Promo : le nouvel iPad Air M3 à partir de 670 €

11/04/2025 à 07:10

• 8


Sonos se paie un responsable passé par Google, Xiaomi et Meta

10/04/2025 à 21:45

• 6