Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple recrute pour iAd

Christophe Laporte

mercredi 04 septembre 2013 à 22:56 • 10

Services

Le service iTunes Radio va bientôt être lancé aux États-Unis. Il sera en partie financé par la publicité. Pour mener à bien son nouveau projet, Apple recrute à tour de bras pour sa régie publicitaire. Ces dernières semaines, elle a déposé une quarantaine d’annonces, ce qui est un chiffre relativement important pour une division aux moyens limités. Selon AdAge, pour le lancement de son service, Apple a péché quelques gros poissons comme Pepsi, McDonald’s, Nissan, et Procter & Gamble. Ces sociétés ont payé jusqu’à 10 millions de dollars pour avoir l’exclusivité dans leurs segments respectifs (lire : iTunes Radio attire les gros contrats publicitaires). Toute la question concernant ce service d’un point de vue publicitaire est de savoir si l’engouement va perdurer ou s’essouffler très rapidement comme ce fut le cas avec les bandeaux iAd. Sur iTunes Radio, les publicités prendront trois formes : des interstitiels audio (un toutes les 15 minutes), des interstitiels vidéo (un toutes les heures) et des contenus interactifs en plein écran. Les vidéos et les formats enrichis seront lancés au moment où l'utilisateur lance la lecture ou change de morceau, c'est-à-dire au moment où il regarde l'écran. Les annonceurs pourront aussi sponsoriser des listes de lecture qui contiendront moins de publicité — imaginez une « radio MacDonald's ». Rappelons que les abonnés à iTunes Match n’auront pas à “subir” la publicité. Cependant, le lancement de ce nouveau service pourrait marquer un nouveau départ pour iAd dans sa globalité. Apple recherche des profils permettant d’aider les agences et les annonceurs à mieux exploiter les possibilités offertes par son réseau publicitaire (en display). Ces derniers pourraient profiter du lancement d’iTunes Radio pour redécouvrir l’offre publicitaire classique d’Apple.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Promo : les 4 AirTags à 89 € (-40 €) 🆕

07:42

• 4


Kuo : l'écran connecté d'Apple attendrait le second semestre 2025

07:35

• 3


L'iPhone SE (2022) est en vente depuis plus de 1 000 jours

03/12/2024 à 22:00

• 32


Test du boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box 8K : l'Ambilight sans TV Ambilight

03/12/2024 à 20:30

• 12


App Store : la validation des apps va ralentir pendant les fêtes

03/12/2024 à 17:00

• 4


Promo : iPhone 14 Plus à 679 €, coque Apple à 20 €

03/12/2024 à 15:00

• 0


Indonésie : Apple propose un investissement d’un milliard de dollars pour débloquer les ventes d’iPhone 16

03/12/2024 à 14:50

• 26


2024 : l'annus horribilis de Sonos

03/12/2024 à 14:14


Apple Music : la rétrospective musicale de 2024 est disponible

03/12/2024 à 11:15

• 9


Il est désormais plus facile de transférer ses Live Photos vers un téléphone Pixel

03/12/2024 à 10:17

• 11


Bon plan : 5 ans de garantie gratuite sur les iPhone et les MAC achetés chez LDLC

Partenaire


Google Maps affiche des signalements faits dans Waze

03/12/2024 à 07:50

• 24


Refurb : l’Apple TV 4K de retour à 139 € (-30 €)

03/12/2024 à 06:58

• 3


Jusqu’à - 50 % chez ShopSystem : achetez vite les coques d'iPhone les plus fines au monde ! 📍

02/12/2024 à 23:30


Les aspirateurs connectés devront finalement attendre début 2025 pour rejoindre l’app Maison

02/12/2024 à 22:45

• 21


Les appareils pliants pourraient stagner voire reculer en attendant l’arrivée d’Apple

02/12/2024 à 21:15

• 32