Apple va élargir l'accès aux manuels pédagogiques iBooks et au gestionnaire de cours iTunes U à de nouveaux pays à travers le monde. En Europe par exemple avec l'Italie, mais aussi au Japon ou au Brésil, les utilisateurs auront accès aux ouvrages électroniques interactifs conçus avec iBook Author et destinés en premier lieu au milieu scolaire. 51 pays sont maintenant servis.
Les enseignants en Russie, Malaisie et Thaïlande pourront de leur côté soumettre des contenus sur la plateforme iTunes U avec le gestionnaire ad-hoc. Ce sont cette fois 70 pays dans le monde qui accèdent à ce canal de distribution de cours et de leçons interactives que s'échangent professeurs et étudiants au travers de l'app iTunes U.
Apple avance le chiffre de quasiment 25 000 iBooks éducatifs créés depuis deux ans, avec la sortie le 19 janvier 2012 d'iBooks 2 et d'iBook Author ainsi que de la refonte d'iTunes U : « Les manuels iBooks couvrent désormais la totalité du programme universitaire américain et du certificat général de l’enseignement secondaire britannique » déclare Apple.