iAd semble être en perte de vitesse. Après avoir beaucoup communiqué dessus, Apple est de plus en plus discrète sur le sujet. S'il y a indéniablement de bonnes idées derrière le service d'Apple, la firme de Cupertino ne semble pas avoir une force commerciale suffisante pour l'imposer… Les campagnes premium du début ont été remplacées par des campagnes de découvertes d'apps bien moins lucratives.
Mais les choses pourraient changer si l'on en croit
The Drum. Apple préparerait une contre-offensive notamment dans la zone EMEA (Europe, Proche-Orient et Afrique). Elle a récemment embauché Paul Wright pour superviser iAd dans cette zone du monde, et de faire repartir les ventes.
Ces derniers mois, afin d'encourager les annonceurs à utiliser son service, Apple a revu à la baisse son ticket d'entrée. Aux dernières nouvelles, il ne faudrait plus que 25 000 $ pour organiser une petite campagne sur le site d'Apple. Au début, il fallait mettre 1 million de dollars sur la table.
Pour en revenir à Paul Wright, il était le responsable numérique d'Omnicom Media Group, le numéro deux mondial de la publicité.