A en croire ce dernier brevet, Apple pourrait bien ajouter à la vente sur iTunes un nouveau type de biens : après la musique, les vidéos, les applications et les livres, les billets pour les spectacles, concerts et événements divers pourraient bien rejoindre les rayonnages du magasin en ligne.
Mais plus encore, c'est tout un système intégré qu'Apple a dans ses projets : l'utilisateur achète son billet en ligne sur iTunes, et un code barre s'affiche sur l'écran de son iPhone ou de son iPod touch, qu'il n'y aura plus qu'à scanner lors de l'entrée au guichet.
Le système prévoit également de proposer des bonus téléchargeables une fois le billet consommé. Il est également fait mention de l'utilisation de puces RFID (ces puces sans contact qui équipent par exemple les cartes abonnés à certaines régies de transports en commun). Aucun appareil d'Apple n'est pour l'heure équipé d'une telle technologie, mais des rumeurs attribuent à Apple des tests dans ce domaine (lire : Apple testerait un iPhone équipé d'une puce RFID). Et précisément cette technologie est également évoquée dans un autre brevet qui porte sur un système de paiement d'iPhone à iPhone.
A voir sur le même sujet :
Réservez vos billets avec Fnac Tick&Live
Source : Patently Apple
