Les dirigeants d’Apple sont « très impliqués » dans les projets de séries et de films pour le futur service de vidéo de Cupertino, trop même au goût de certains partenaires d’Hollywood.
Des agents et des producteurs se plaignent de dirigeants d’Apple « importuns », ainsi qu’un « manque de transparence » et de « clarté » de la part de la Pomme, d’après des confidences recueillies par le New York Post.
De nombreuses « notes » venant de Cupertino et de Tim Cook lui-même irritent les équipes travaillant sur les programmes qui garniront le nouveau service de streaming. Le CEO demanderait continuellement de ne pas être « si méchant » (« don’t be so mean ! »). Apple voudrait réduire autant que possible la dose de violence et de sexe dans ses contenus exclusifs.
« Ils font de gros changements, ils se séparent de scénaristes et en embauchent de nouveaux. Ce qu’ils veulent faire n’est pas clair », déclare un producteur. En un mot, la supervision d’Apple est jugée « difficile » par ces sources.
Apple pourrait tenir une conférence le 25 mars pour présenter son service de vidéo par abonnement. Le lancement n’interviendrait que plus tard dans l’année.