Tim Cook a dévoilé Apple News+, la nouvelle offre de lecture de magazines sur abonnement basée sur Texture, une app acquise il y a un an. Ce service s’invite logiquement dans Apple News. 300 magazines sont proposés, de tous les genres et pour tous les goûts.
![](https://cdn.mgig.fr/2019/03/mg-ec124094-4ddf-4b6c-a558-w1000h749-sc.jpg)
Depuis l’application, on accède aux magazines, dont certains bénéficient de couvertures animées. Les articles sont adaptés à l’interface iOS, ce ne sont pas de simples PDF. Apple News+ bénéficie de sa propre page d’accueil pour trouver ses publications préférées ; on peut également accéder une suggestion d’articles susceptibles de plaire aux lecteurs.
![](https://cdn.mgig.fr/2019/03/mg-691c81cf-6969-4404-a059-w1000h749-sc.jpg)
En plus des magazines, Apple News+ comprend un accès à des journaux (Los Angeles Time, le Wall Street Journal…) ainsi qu’à une sélection de sites web payants. Le service n’embarque aucun traqueur de pub.
![](https://cdn.mgig.fr/2019/03/mg-cd17b292-1c7f-4c32-93c1-w1000h1000-sc.jpg)
Le prix de ce service est fixé à 9,99 $ par mois (le premier mois est gratuit). Pas besoin de payer plus cher avec le partage familial : tout le monde aura accès à ce catalogue de publications pour le même prix.
![](https://cdn.mgig.fr/2019/03/mg-4914dcaa-897e-46fc-bbfc-w1000h749-sc.jpg)
Apple News est la première application de distribution d’actus au monde… même si elle n’est disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie (le Canada sera invité à la fête avec iOS 12.2). Apple News+ est disponible aux États-Unis et au Canada (12,99 $) dès aujourd’hui, avec un lancement prévu cet automne en Australie et au Royaume-Uni.