Tim Cook a dévoilé Apple News+, la nouvelle offre de lecture de magazines sur abonnement basée sur Texture, une app acquise il y a un an. Ce service s’invite logiquement dans Apple News. 300 magazines sont proposés, de tous les genres et pour tous les goûts.
Depuis l’application, on accède aux magazines, dont certains bénéficient de couvertures animées. Les articles sont adaptés à l’interface iOS, ce ne sont pas de simples PDF. Apple News+ bénéficie de sa propre page d’accueil pour trouver ses publications préférées ; on peut également accéder une suggestion d’articles susceptibles de plaire aux lecteurs.
En plus des magazines, Apple News+ comprend un accès à des journaux (Los Angeles Time, le Wall Street Journal…) ainsi qu’à une sélection de sites web payants. Le service n’embarque aucun traqueur de pub.
Le prix de ce service est fixé à 9,99 $ par mois (le premier mois est gratuit). Pas besoin de payer plus cher avec le partage familial : tout le monde aura accès à ce catalogue de publications pour le même prix.
Apple News est la première application de distribution d’actus au monde… même si elle n’est disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie (le Canada sera invité à la fête avec iOS 12.2). Apple News+ est disponible aux États-Unis et au Canada (12,99 $) dès aujourd’hui, avec un lancement prévu cet automne en Australie et au Royaume-Uni.